Le 2 février 2025 c’est un dimanche friqué : 2° le matin et pas plus de 6° l’après-midi. On s’est retrouvés le matin dans la salle communale habituelle pour le cours théorique «Préparation au voyage». Il fait frais dehors mais bien chaud dans la salle.
On aborde plusieurs points comme la préparation de la moto et du pilote pour se lancer dans un voyage plus ou moins lointain et sur une période de quelques jours à quelques mois.
On voit ensuite tout ce qui touche aux bagages, à leur agencement, tout ce qui touche aux outils de navigation modernes ou traditionnels et à l’hébegement possible en fonction du budget alloué.
Arrive l’heure de déjeuner. On pique-niquera donc dans la salle avant de partir vers la piste pour un peu de mania lente et rapide pour se réchauffer.
Sur place on monte un parcours combinant de la maniabilité rapide et de la maniabilité lente avec une combinaison de slalom en ligne, slalom décalé, escargot et le «8» mais cette fois avec des piquets (trop facile avec juste des cônes).
Pour casser la routine et finir en beauté cette demi-journée, on monte un atelier un peu particulier qui allie rapidité, freinage appuyé et demi-tour dynamique. Nouveau et apprécié.
Quelques photos en prime :
Il est un peu plus de 16h30. Le froid s’installe et l’après-midi a été chargé. On range le matériel, ferme les locaux et chacun rentre à la maison avec la prudence habituelle sur la route…